Verrière de toit plane

Découvrez les verrières de toit plane

Les meilleurs verrières de toit plane VELUX

La fenêtre de toit est devenue aujourd’hui une référence dans la gamme VELUX. Elle constitue une touche résolument esthétique et diffuse une grande quantité de lumière naturelle. Ainsi la lumière du jour pénètre dans votre maison tout au long de l’année. Elle vous procure bien-être et confort. En effet, lorsqu’une chambre est inondée de lumière, son volume paraît 40 % plus grand. Voici qui donne tout son sens à la fenêtre de toit VELUX. Si vous souhaitez installer une verrière pour la toiture de votre maison, il est judicieux de découvrir la verrière plane, ses caractéristiques et ses avantages afin de savoir si c’est ce dont vous avez besoin. Voici un article dans lequel nous présentons ce type de fenêtre et donnons notre avis après que nos experts l’aient testé.

Verrière de toit plane VELUX

Verrière de toit plane VELUX

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Logo VELUX

À partir de 1400,40 €

Pourquoi acheter la verrière de toit plane Velux ?

Il ne fait aucun doute que les vitrages en verre ont un effet très élégant. Les fenêtres Velux sont tendance et cela dure depuis de nombreuses années déjà. Ce succès se justifie d’une part par les caractéristiques de ce type de vitrage, mais aussi par les avantages qu’il apporte à votre habitation. Nous allons donc commencer par découvrir ce qu’est une verrière plane avant de connaitre les avantages qui pourraient vous pousser à l’acheter.

Définition de la verrière plane Velux

La verrière de toit plane VELUX est une vitre fixe posée au bas d’une fenêtre de toit qui a la même largeur. Son emplacement est optimal dans les combles où la pente du toit atteint le plafond. Elle peut être installée sur des tuiles ou des ardoises.

 

On peut le trouver dans une finition en bois peint en blanc (WhiteFinish) ou une finition en polyuréthane blanc (EverFinish). Avec la version WhiteFinish, on obtient un bois de haute qualité avec un relief visible. Quant à la finition EverFinish, elle présente un cadre en bois avec un revêtement en mousse de polyuréthane pour une résistance accrue à l’humidité. Grâce à celle-ci, la facilité d’entretien est exemplaire.

 

En complément de ce produit, on peut ajouter un store occultant, un store extérieur ou un volet roulant solaire ou électrique. Tous ces équipements permettent de gérer facilement l’entrée de la lumière tout en assurant une meilleure isolation par le toit.

Store vénitien sur verrière plane VELUX

Avantages d'une verrière plane

Prenant comme point de départ le sol, le toit plat en verre reprend à la perfection les baies vitrées classiques. Son emplacement offre une vue panoramique sur l’extérieur. Cela a un impact sur la perception de l’espace. On a l’impression que la pièce est devenue beaucoup plus grande.

 

La sécurité est garantie par le toit en verre plat VELUX. C’est un système de garde-corps pour fenêtres qui garantit cette sécurité. Plus besoin de s’inquiéter pour les petits ! Le verre de sécurité feuilleté apporte aussi la tranquillité d’esprit au quotidien.

 

Il s’agit de la solution idéale pour les chambres à coucher. Grâce à une vue imprenable, elle offre une quantité incroyable de lumière naturelle. Peu importe la position dans laquelle vous vous trouvez (assis, debout, couché…), cette vue sur le monde extérieur vous est offerte à tout moment !

 

En hiver, elle assure une isolation thermique impeccable. En été, elle vous protège considérablement de la chaleur. En outre, grâce à sa protection contre les bruits de pluie, vous bénéficiez d’une véritable isolation phonique tout au long de la journée.

Lumière naturelle
Sécurité
Isolation thermique

Notre avis sur la verrière de toit Plane Velux

Globalement, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus. La lumière apporte de la positivité au quotidien. En effet, les recherches démontrent que la lumière naturelle apporte de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit de chacun. Et vous savez probablement que la lumière est ce qu’apporte la verrière de toit plane Velux.


La lumière naturelle ne connaît plus de limites, même sous les toits plats, grâce aux technologies VELUX. Les grandes toitures vitrées modulaires VELUX permettent une pénétration de la lumière très importante, des performances d’isolation élevées, un design unique, une fiabilité et une durabilité garanties.


Tous les atouts recherchés chez une verrière de ce type sont au rendez-vous. On bénéficie assez bien d’une ventilation motorisée ainsi que d’une commande tactile pour faciliter la manipulation du système de vitrage. Par ailleurs, nous avons pu remarquer que la structure présente une excellente étanchéité. D’ailleurs, le fabricant déclare avoir effectué des tests rigoureux de conditions climatiques. Un argument difficilement réfutable au regard de la qualité de la structure en verre feuilleté, mais aussi à cause de sa garantie de 10 ans des verres modulaires Velux et celle de 2 ans sur les stores extérieurs.


Nous recommandons la verrière plane Velux à toutes personnes qui souhaitent avoir du soleil dans leurs chambres tous les jours de l’année. C’est aussi l’option qui ne vous fait pas craindre la pénétration de l’eau de pluie ou d’objets extérieurs, car elle présente une excellente résistance.

Pièce lumineuse
Ventilation naturelle
Produit motorisé

La pose d'une verrière de toit

Installation de verrière plane VELUX

Les principales étapes de l’installation sont les mêmes sur tous les modèles. Les différences se situent au niveau du temps et des efforts nécessaires à la réalisation de la tâche. En premier lieu, il faut veiller à ce que le toit convienne à une verrière en demandant avis à un charpentier.

 

L’étape suivante consiste à suivre ces 3 grande démarches :

 

  • Préparer l’ouverture : il faut créer une trémie et aménager une élévation pour accueillir les modules vitrés.
  • Mise en place du châssis : il faut fixer le cadre à la structure porteuse à l’aide d’une perceuse, d’écrous et de vis appropriés.
  • Pose du verre : placez les modules vitrés sur le dormant et posez-les aux endroits indiqués dans la notice.

 

Les fenêtres de toit sont toutes livrées avec un châssis spécialement adapté. Par conséquent, la pose des modules de vitrage est relativement simple. Même si la baie vitrée peut être installée par une personne qui sait se débrouiller seule, le recours à un installateur professionnel est une démarche judicieuse. Car le retrait de la tuile ou le découpage du cadre, par exemple, constituent une opération particulièrement délicate.

Verrière de Toit - L'expert de la verrière de toiture.
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0