Verrière de toit JUMO Velux

Découvrez les verrières de toit JUMO Velux

Les meilleurs verrières de toit JUMO VELUX

La verrière JUMO est une nouvelle fenêtre de la marque Velux, un leader du secteur. Si de plus en plus de personnes se tournent vers cette verrière pour l’aménagement de leurs espaces en hauteur, ce n’est pas sans raison. Après un test de plusieurs mois, voici les conclusions de nos experts.


Une verrière de haute qualité en tout point
La verrière de toit JUMO est composée de deux fenêtres de toit pivotantes, installées l’une à côté de l’autre. Entre elles se retrouve un petit espace de 10 centimètres. C’est une verrière de type lucarne qui donne une réelle impression de hauteur au plafond, lorsque l’on pénètre dans une pièce où elle est installée. De même la verrière JUMO Velux donne l’illusion visuelle d’un espace intérieur plus agrandi qu’en réalité.


La présence d’un cadre en lucarne et de chevrons coudés participe fortement à accentuer cette impression. L’apport de lumière est parfaitement distribué, pour donner un aspect plus vivant à la pièce. Par ailleurs, le raccord offre plusieurs possibilités de pose. Ainsi, vous aurez le choix entre une fenêtre motorisée avec une télécommande, à rotation et même par projection. Vous pourrez également choisir entre une finition bois peint, polyuréthane et bien d’autres. Ce sont des options qui mettent encore plus en valeur la baie vitrée sous toiture.

Verrière JUMO VELUX
Fenêtre de toit INTEGRA VELUX

Verrière de toit JUMO VELUX

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Logo VELUX

À partir de ?????

Flexibilité et fonctionnalité de la verrière JUMO Velux

La verrière JUMO Velux offre une certaine aisance à l’ouverture comme à la fermeture grâce à sa flexibilité. Puisqu’il s’agit d’une double fenêtre, vous êtes libre d’ouvrir un seul côté ou alors les deux selon vos besoins d’aération. C’est un type de fenêtre Velux que l’on peut adapter selon chaque pièce et selon l’apport de lumière désiré. Les deux ouvertures de la fenêtre sont assez faciles à prendre en main et garantissent une fermeture très hermétique. Il serait très difficile de le laisser entrouvert par erreur, car le système de fermeture est conçu pour que vous sachiez toujours lorsque la fenêtre est bien fermée. La verrière Velux reçoit donc une très bonne note pour ce qui est de sa fonctionnalité et de sa flexibilité.

Schéma des fenêtres de toit JUMO VELUX

Un éclairage naturel avec la verrière JUMO Velux

La fenêtre de toit JUMO Velux combine tous les atouts de protection solaire des verrières Velux. Elle offre une luminosité parfaite grâce à la lumière du jour tout en vous protégeant contre l’ensoleillement trop intense. Cela donne un aspect plus spacieux, plus accueillant, mais surtout plus chaleureux à la pièce. Grâce à la solidité du vitrage, vous profitez donc d’un excellent éclairage sans subir une chaleur intense à cause des rayons du soleil. Encore une fois, sur le plan de l’éclairage cette fois-ci, la verrière JUMO Velux repart avec une très belle note d’après notre test.

Pièce lumineuse
Lumière naturelle
Espace

La verrière JUMO Velux offre un visuel agréable

L’un des points forts de la verrière JUMO Velux, c’est sans aucun doute la vue sur l’extérieur qu’elle permet d’admirer. Les pièces sous les combles donnent directement sur le ciel, ce qui offre un spectacle visuel incroyable. La nuit, les étoiles sont mieux visibles parce que vous êtes en hauteur et que l’ouverture est assez large. L’on aperçoit parfaitement le paysage extérieur et les nuages. Bien sûr, plus le vitrage aura de grandes dimensions et la pièce une bonne hauteur, mieux vous pourrez admirer toute cette nature. En plus de la magnifique vue sur l’extérieur, l’on peut profiter de l’air agréable circulant en hauteur. Il n’y a pas à dire, la présence de la fenêtre permet de s’offrir des moments uniques en communion avec la nature à travers un coucher du soleil ou une nuit étoilée. Avec la verrière JUMO Velux, vous pouvez mieux exploiter vos pièces sous combles pour en faire des espaces privilégiés.

La verrière JUMO Velux garantit un véritable confort thermique

Pour ce qui est du confort thermique avec la verrière JUMO Velux, on peut dire que le constat est très satisfaisant. Grâce son étanchéité, la fenêtre offre une bonne isolation, ce qui assure une température intérieure assez agréable. Le vitrage isolant protège parfaitement contre les déperditions de chaleur, ce qui garantit de belles performances thermiques. L’on pourrait en déduire que la verrière JUMO Velux pourrait participer à vous faire faire des économies d’énergie. Ainsi, en termes d’isolation et de confort thermique, notre avis sur la verrière JUMO Velux est assez positif dans l’ensemble.

Performances du double vitrage d'une fenêtre de toit JUMO

La verrière JUMO Velux offre une réelle isolation phonique

Mise à part l’isolation thermique, la verrière JUMO Velux garantit une bonne isolation acoustique. Lorsqu’il pleut, le vitrage élimine les bruits extérieurs de l’eau de pluie, ce qui pourrait être intéressant si vous avez l’habitude de travailler dans la pièce. L’on bénéficie d’un excellent éclairage tout en étant protégé des nuisances sonores provenant de l’extérieur. Plus le vitrage est large, plus la protection est optimale. Par ailleurs, c’est une verrière qui résiste parfaitement aux chocs de diverses natures. Qu’il s’agisse de projectiles ou d’impact, le châssis de toit ne se brise pas en mille morceaux.

Réduction du bruit
Isolation thermique

La verrière JUMO Velux est très pratique

Un autre paramètre qui a fait l’objet de nos différents tests, c’est la praticité de la verrière. La pose de Velux JUMO est assez simple et n’importe quel installateur peut en venir à bout en très peu de temps. Vous pouvez facilement l’installer sur le toit comme nouvelle fenêtre sans avoir à réaliser d’énormes travaux de pose. Sur ce point également, la verrière JUMO Velux fait un carton plein selon nos tests.

Installation d'une fenêtre de toit JUMO VELUX

Notre avis général sur la verrière JUMO Velux

Dans l’ensemble, on peut dire que la verrière JUMO Velux nous a totalement convaincus après la période de test. Nous pensons qu’il s’agit certainement de l’un des meilleurs modèles de verrière de toit disponible actuellement sur le marché. Avec sa double ouverture, elle est simple d’utilisation et assez flexible. Elle assure une bonne isolation thermique et phonique ainsi qu’un éclairage naturel assez agréable. C’est une verrière parfaitement adaptée pour les espaces sous-comble que vous souhaitez aménager et utiliser. Que ce soit un bureau, un atelier ou une pièce humide ou une chambre, son ouverture sur l’environnement extérieur pourrait être un atout pour les personnes ayant besoin d’inspiration.


Cependant, il est important de noter que la verrière JUMO Velux pourrait ne pas plaire à tout le monde. Outre son prix, l’ouverture large, bien que solide, peut ne pas paraître très rassurante pour certains par rapport aux cambrioleurs. Néanmoins, c’est le défaut de toutes les fenêtres de toit.


Nous le recommandons pour les personnes souhaitant faire revivre une pièce ou qui souhaitent réaliser l’aménagement de combles. Elle convient aussi bien pour installer un bureau qu’une chambre.

Verrière de Toit - L'expert de la verrière de toiture.
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0