Verrière de toit d'angle

Découvrez les verrières de toit d’angle

Les meilleurs verrières de toit d'angle

L’aménagement de combles est une bonne idée pour gagner de l’espace dans votre maison. La place est largement suffisante pour avoir une nouvelle pièce de vie qui sera sans doute d’une grande utilité. Pour profiter de la lumière naturelle et de plus de confort, il est important d’installer une fenêtre de toit. Il faut encore pouvoir choisir le modèle qui convient parfaitement à vos attentes, mais aussi aux dimensions de la pièce. Vous pourrez opter pour une verrière de toit d’angle Velux pour un confort optimal. On vous dit sur cette ouverture que vous pourrez valablement utiliser pour vos travaux.

Verrière de toit d'angle VELUX
Verrière d'angle VELUX

Verrière de toit d'angle

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Logo VELUX

À partir de 1400,40 €

Pourquoi choisir une verrière de toit d'angle Velux ?

Qu’il s’agisse de remplacer un ancien modèle pour limiter la déperdition d’énergie, la verrière de toit Velux est le bon choix. Le dispositif est donc favorable pour bénéficier d’une importante économie d’énergie. L’installation d’une verrière de toit Velux est également idéale si vous prévoyez créer de nouvelles ouvertures dans votre toiture. Elle offre une vue dégagée, mais aussi le taux de lumière qu’il lui faut à votre espace.


Vous avez l’impression d’avoir un espace bien plus grand due à cette ouverture donnant directement vers l’extérieur. Vous profitez ainsi du meilleur confort qui soit avec la possibilité d’apercevoir la nature dans toute sa splendeur. Les combles offrent en général des conditions très agréables. En hiver, l’isolation thermique est au point et vous êtes de la même manière protégé contre la chaleur en été. Son système anti bruit ne manquera pas aussi de vous émerveiller.


La tranquillité et la sécurité deviennent le mot d’ordre et il ne vous reste qu’à profiter pleinement de vos moments. Grâce au verre feuilleté de sécurité qui compose les vitrages, le risque d’effraction est considérablement réduit. Votre sécurité est assurée face aux voleurs qui tenteraient d’entrer chez vous par cette ouverture. Pour ce qui est de l’entretien, le vitrage a subi un traitement particulier qui le préserve efficacement. Vous n’aurez pas à vraiment vous préoccuper des traces pouvant apparaître sur le vitrage.

Isolation thermique
Protection de la chaleur en été
Réduction du bruit

Comment est conçue la verrière de toit d'angle Velux ?

La verrière d’angle Velux dispose d’une fenêtre de toit sur sa partie haute. En partie basse, on retrouve une fenêtre en position verticale fixe ayant la même largeur. C’est cette disposition qui fait toute la différence avec de nombreux avantages. La fenêtre verticale annule le retour vertical de la façade. Ce qui a l’avantage de dégager la vue sur l’extérieur pour avoir dans la pièce de la lumière naturelle.


La verrière simple est composée d’une fenêtre de toit et une autre fenêtre verticale. La verrière double quant à elle dispose de deux verrières avec une largeur pouvant atteindre au maximum 2780 mm. Le double vitrage offre une résistance et un confort particulier.

Illustration d'une verrière d'angle

Verrière de toit d'angle : des matériaux pour plus de confort

On retrouve les verrières de toit avec généralement 3 matériaux. Chacun apporte sa toute spécifique à l’ensemble de l’installation.

Le bois

Le bois reste bien évidemment le matériau le plus exploité pour ces fenêtres. D’après notre test, il offre une isolation thermique et phonique permettant de faire entrer la lumière aisément. Grâce à son traitement spécifique contre l’humidité et les insectes, le bois pour servant pour le Velux résiste particulièrement face au temps. La fenêtre en bois est disponible sous différents formats. La finition bois nécessite tout de même un entretien régulier.

Le PVC

Les fenêtres de toit velux ne sont pas onéreuses et permettent d’avoir une bonne isolation thermique. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs qui les rendent plus facile à intégrer à la décoration intérieure. L’entretien est aussi très simple et vous pourrez le faire sans grande difficulté. Les stores velux en PVC ne sont pas adaptés lorsqu’il s’agit des surfaces vitrées de taille importante.

L'aluminium

Ce type de fenêtre en aluminium sur le toit permet de profiter d’une bonne isolation thermique. De même, il n’est pas nécessaire de programmer de grands travaux pour ce qui concerne son entretien.

Quelles sont les dispositions à prendre pour l'installation d'une verrière de toit d'angle velux ?

Pour l’installation de fenêtre de toit, il est avant tout important de vérifier d’abord si la toiture permet de le faire. Pour les modèles classiques, chaque verrière de toit peut peser environ 50 kg/m2. La pose de fenêtre de toit devra être confiée à des installateurs professionnels. Ce qui permettra de vérifier avec précision les possibilités de réalisation du projet. Si vous prévoyez créer une nouvelle ouverture, une déclaration de travaux s’impose afin d’obtenir les autorisations nécessaires.


Parfois, l’obtention d’un permis de construire est indispensable pour entamer les travaux. Cette obtention est soumise aux règles d’urbanisme propre à chaque région. Au-delà de 12m2, il faudra utiliser plusieurs fenêtres de toit. La fenêtre de toit velux la plus grande peut éclairer environ 17% d’une pièce de 11,5m2. Il est aussi très utile de choisir une verrière de toit offrant un coefficient d’isolation qui correspond à celui de la toiture. D’après notre test, cela est particulièrement utile pour réussir à faire des économies d’énergie.

Dispositions à prendre pour l'installation d'une verrière d'angle

Les points positifs qui font de la verrière de toit d'angle velux un atout pour votre maison

En fonction des différents modèles, vous pourrez opter pour le niveau de confort qui vous convient le mieux. Avec la haute isolation thermique, l’hiver et l’été vous seront plutôt très agréables. L’isolation phonique et la sécurité s’ajoutent au lot des points positifs entrant en jeu. Il est aussi possible de choisir le mode d’ouverture des fenêtres de toit selon la pente de toit. Entre 15 et 90°C avec une rotation en partie haute, une fenêtre universelle convient parfaitement. Entre 14 et 55°C, une fenêtre panoramique avec un double système d’ouverture est l’idéal.


Les finitions pourront être personnalisées pour créer une harmonie avec le décor d’intérieur. Divers accessoires peuvent être proposés afin de garantir un meilleur confort d’utilisation durant toute l’année. Grâce au raccord d’étanchéité, les problèmes d’humidité sont évités sans difficulté. Les volets roulants et stores intérieurs et extérieurs assurent une isolation de la lumière une fois la nuit tombée.


Pour les grandes surfaces de verrière toiture, la motorisation simplifie de façon significative l’ouverture au quotidien. Avec simplement une télécommande, il est possible de faire la manœuvre à distance. Le système automatique est alimenté soit avec un moteur électrique ou encore l’énergie solaire.

Pente de toiture
Réduction du bruit
Produit motorisé
Verrière de Toit - L'expert de la verrière de toiture.
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0