Verrière de toit modulaire

Découvrez les verrières de toit modulaire

Les meilleurs verrières de toit modulaire VELUX

Si vous souhaitez bénéficier d’un décor exceptionnel dans votre maison, vous avez sans doute pensé à garnir votre toiture de la verrière modulaire Velux. En effet, il s’agit du dernier-né des vitrages du leader mondial de fenêtres de toit. D’après celui-ci, cette lucarne est idéale si vous désirez éclairer de façon optimale votre cadre de vie. Elle laisse passer les rayons du soleil de sorte à vous faire profiter d’une ambiance chaleureuse.


Selon le fabricant, elle a aussi la particularité d’assurer la bonne isolation de vos combles. Une question se pose cependant. Ces stores tiennent-ils vraiment toutes ses promesses ? Pour vous aider, nous avons procédé à un test complet de la fenêtre velux. Voici les résultats ainsi que notre avis professionnel sur cette verrière.

Verrière modulaire VELUX
Verrière de toit modulaire

Verrière de toit modulaire VELUX

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Logo VELUX

À partir de ???

Quelles sont les caractéristiques de la verrière de toit modulaire Velux ?

La première chose que nous avons passé en revue sur le volet roulant velux, ce sont ses caractéristiques. En réalité, d’après le concepteur, ce conduit de lumière possède une largeur minimale de 0,6 m et une longueur maximale de 3,1m. C’est bel et le bien cas.


Le sun tunnel offre également une inclinaison d’installation. Cette dernière varie entre 5 et 30°. Que vous ayez un toit plat ou en pente, vous n’aurez donc aucun mal à aménager ce dispositif au milieu de vos tuiles. S’agissant de la hauteur, la fenêtre de toit velux fait effectivement entre 600 mm et 3000 mm.


Par ailleurs, il possède un triple vitrage. Le verre extérieur est trempé et celui intérieur est laminé. Au milieu de ces derniers se trouve un troisième qui laisse passer la lumière du jour. Vous l’avez sans doute compris. Le store velux est un vitrage très bien isolé convient aussi bien à une pente de toit qu’à une toiture plate. N’hésitez donc pas à vous procurer cette nouvelle fenêtre.

Vue éclatée d'une verrière modulaire

De quoi cette lucarne est-elle composée ?

Comme la plupart des volets roulants, les lucarnes velux sont fabriquées à base d’un matériau composite pultrudé. Dans le cas précis, il s’agit d’un mélange de polyuréthane et de polyvinyl butyral. Le fabricant a mis l’accent sur le fait qu’ils sont extrêmement isolants. Cela s’est confirmé lors de notre test.


Toutefois, sachez que ces polymères ne sont utilisés en quantités égales. En réalité, la structure des baies vitrées est constituée à 80% de fibres de verre à filaments continus ou feuilletés de PVB et de 20% de résines de polyuréthane.


Ce volet roulant est également équipé d’un détecteur de pluie à l’extérieur qui se déclenche automatiquement en cas d’intempéries. Une télécommande vous permet alors de fermer les puits de lumière avec un store occultant. Différents raccords sont aussi installés au niveau de la partie basse des fenêtres de toit velux pour renforcer leur étanchéité.

Composition d'une verrière modulaire velux

Qu’en est-il de son esthétique ?

Pour ce qui est de l’esthétique, nous sommes tombés sous le charme du volet roulant solaire velux. En effet, il possède un design très élégant. L’alignement des modules et la finesse des profilés fait que la lumière naturelle afflue de façon optimale à l’intérieur. Vous avez effectué une pose de fenêtres sous-toiture et avez expérimenté une occultation ?


Sachez que ce ne sera pas le cas si vous installez cette surface vitrée sur le toit. Vous profiterez d’une très bonne luminosité. En plus, ses stores sont équipés d’une fonctionnalité de discrétion que vous pouvez activer de façon manuelle ou automatique pour réduire les perturbations dues à l’habillage.


Quant à sa motorisation d’ouverture, elle est invisible. En optant pour une pose de velux, vous ne manquerez donc pas de bénéficier d’un décor chaleureux et cosy. Comme si cela ne suffisait pas, sachez que ce pare-soleil profite d’une variété de finitions. A l’intérieur, nous avons relevé une finition bois peint en blanc. Par contre, l’extérieur est garni avec de l’aluminium. N’hésitez donc pas à vous procurer la verrière modulaire Velux.

Verrière modulaire VELUX

Profiterez-vous d’une bonne ventilation avec ce vitrage ?

Lors de notre test, nous nous sommes aussi intéressés à l’aération de ces verres une fois installés. Nous avons été à nouveau séduits par les volets roulants velux. En réalité, ils sont dotés d’un système motorisé de ventilation. Vous n’avez donc pas à vous tracasser avant de profiter d’air frais dans votre résidence.


Toutes les conditions sont réunies pour une évacuation optimale de la chaleur accumulée dans vos différentes pièces. Par ailleurs, sachez que les verrières sont conçues de sorte à effectuer naturellement un tirage thermique. Vous n’avez donc pas le moindre souci à vous faire.


Si vous le désirez, vous pouvez également vous servir de la commande tactile Velux Integra pour actionner de façon automatique l’ouverture latérale. Qu’attendez-vous donc pour opter pour une pose de fenêtre modulaire sur vos toitures ?

Quelle performance thermique montre ce revêtement ?

La performance thermique est un autre point auquel nous avons porté une attention particulière au cours de notre test de la verrière de toit modulaire Velux. Nous avons constaté que ce revêtement répond à toutes les normes en matière d’isolation thermique. En été, il met fin aux déperditions calorifiques à hauteur de 73%.


En revanche, en hivers, il réduit la température des intérieurs à -5°C. En procédant à une pose de fenêtre de toit, vous ne manquerez donc pas de faire d’importantes économies d’énergie. N’hésitez donc pas à porter votre choix sur ce couvreur de toits plats.

La verrière de toit modulaire Velux est-elle effectivement facile à installer ?

Comme si cela ne suffisait pas la fenêtre de toit velux est très facile à installer. Nous pouvons vous assurer que vous ne rencontrerez pas de difficultés lors de son aménagement. Pour ce faire, il vous suffit de créer un type d’ouverture dans le toit et de réaliser un chevêtre.


Cela est valable aussi bien dans un bureau, une chambre ou un autre espace de vie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire appel à un installateur. Cependant, avant de démarrer le chantier de rénovation, il faudra faire une déclaration préalable.


En définitive, notre avis sur la verrière modulaire Velux est positif. Elle a tout ce qu’il faut pour plaire. Qu’il s’agisse du design, de la ventilation ou des performances thermiques, vous ne serez pas déçu si vous optez pour ces volets roulants. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Verrière de Toit - L'expert de la verrière de toiture.
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0